MAI
Deux collégiennes du Lycée Franco-Finlandais d’Helsinki ont été primées au concours de défense de la langue française organisé par l’AMOPA. Touts nos félicitations aux lauréates et à leurs enseignants.
Les fêtes du mois de mai se poursuivent, les écoles préparent leur fête de fin d’année. Une invitation de la part des membres de l’ordre du Mérite agricole de Finlande a permis à quelques amopaliennes de se retrouver en bonne compagnie. Après la présentation de la société Pernod-Ricard par madame Tarja Uitti, PDG de la société , décorée de l’ordre du Mérite Agricole, un verre de bienvenue à la main, et
quelques mots de la part du président de la section du Mérite Agricole en Finlande, monsieur Veli-Pekka Talvela, directeur des affaires internationales au ministère de l’agriculture, les participants représentant tous les ordres en Finlande ont pu dégusté un buffet de crudités accompagné de bons vins.
Madame Jertta de Mazières, conseillère économique à l’ambassade de Finlande à Paris, a exposé la situation actuelle de l’agriculture en France, avant de prendre un dessert accompagné d’un exceptionnel porto.
Madame de Maziéres a retrouvé son ancien professeur de français