Activités 2012

Activités des années passées


cartes AMOPA2012

Le 18 décembre 2012

Les membres de la Section de Finlande de l’AMOPA et ceux du Cercle franco-finlandais d’Helsinki se sont retrouvés pour célébrer le temps de Noël en prenant le vin chaud traditionnel dans les locaux du cercle avec une bonne ambiance et de nombreux amis groupe

Le 13 novembre 2012

Ce fut le tour de Monsieur Hamilo, président de la section des membres de l’ordre National du Mérite, de nous accueillir dans les prestigieux locaux du Ministère des Affaires étrangères pour écouter Monsieur Seppo Laine parler des relations économiques entre la France et la Finlande. Là encore, cinq amopaliens ont participé au déjeuner puis à la conférence suivie  de nombreux échanges de points de vue de la part des participants. Ce fut une rencontre très intéressante et enrichissante une fois de plus.

Le 1er novembre 2012

Une visite du musée des médias et la conférence de monsieur Juha Toivanen sur la BD ont été organisées à l’initiative de l’AMOMA (Association des membres de l’Ordre du Mérite Agricole) pour ses membres et ceux des autres Ordres.  Site du Musée 

La guide a essayé de trouver tous les ponts  entre le développement des médias en Finlande et un passage par Paris ou la France de ses acteurs. La Section de Finlande de l’AMOPA était bien représentée et a apprécié la collation qui a été servie après la visite.

L’assemblée générale de la section de Finlande de l’AMOPA s’est déroulée le 8 octobre 

Les plus fidèles de nos membres non-empêchés ont été accueillis par le directeur de l’Institut Français de Finlande, monsieur Georges Diener avec un verre de vin à la main dans des locaux renouvelés. La réunion retraçant entre autre le dernier congrès de Colmar a été suivie d’un agréable dîner au restaurant Lasipalatsi avec une cuisine bien finlandaise.  

Nous nous sommes donné rendez-vous aux deux invitations de l’Ordre du Mérite et de l’Ordre du Mérite Agricole les 1er et 13 novembre prochains.

 ————————————————————————–

Le mercredi 10 octobre, quelques membres ont assisté à la conférence de monsieur Diener sur la coopération culturelle organisée par le cercle franco-finlandais d’Helsinki.

———————————————————————

Le Congrès de Colmar

Nouveauté de cette année : une foire exposition présentant les différentes sections de France et de l’étranger.

voir le montage de photos sur : https://vimeo.com/43627270 

et comme d’habitude les merveilleuses excursions ont été couronnées de succulents déjeuners dans la bonne humeur. Colmar en photos

Souvenir de la Section ayant organisé le congrès

Le prochain congrès se déroulera à Lyon et le suivant à Nantes.

———————————————————————

Déjeuner-conférence du 13 avril 2012

Sept Amopaliens ont répondu à l’invitation des membres de l’Ordre du Mérite qui avaient organisé dans les locaux du Ministère des Affaires étrangères, une conférence sur la Villa Huovila qui se trouve sur la Promenade des Anglais à Nice. Une histoire bien complexe qui nous a fait voyager dans le temps et dans le monde avec une famille et ses descendants. L’architecte Kenneth Danielsen a captivé le public composé des membres de l’Ordre du Mérite, les membres de l’Ordre de la Légion d’honneur, les membres de l’ordre des Palmes Académiques et ceux de l’Ordre du Mérite Agricole de Finlande.
 Voici deux liens pour compléter l’exposé.

http://www.panoramio.com/photo/6584898

et une photo des participantes de l’AMOPA-Finlande

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s