Les congrès

Ils se déroulent toujours pendant le weekend de la Pentecôte en France ou dans un autre pays.

La journée du vendredi est réservée à l’accueil des délégations en provenance de l’étranger, des ateliers leur sont proposés et la soirée s’achève généralement par un concert.
Les activités du samedi commencent par des ateliers et l’après-midi est consacrée au compte-rendu de ces ateliers en séance plénière. Le soir est organisé un dîner de Gala où tous sont conviés. Le dimanche matin se tient l’assemblée générale règlementaire et le déjeuner de Gala clôt la partie officielle du congrès avec ses coutumes et la passation du Pichet ainsi que l’annonce de la ville qui accueillera le congrès suivant.

Ensuite au choix se font des excursions dans les environs. Les autocars emmènent les congressistes visiter les hauts lieux de la région, un succulent déjeuner coupe la journée qui se poursuit par une autre visite en après-midi et le car ramème tout le monde devant les hôtels ou à proximité. Le mardi une deuxième excursion a lieu dans une autre direction.

C’est ainsi que s’achève le congrès et les visites et qu’on se donne rendez-vous à l’année suivante. Depuis 2016 il a été décidé que le congrès ne serait organisé que tous les deux ans.

 

Le congrès de 2017 s’est déroulé à Bordeaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s