Le 18 février 2016 l’ambassadeur de France en Finlande a procédé à la remise de décorations de sept récipiendaires: deux officiers et cinq chevaliers.
Monsieur Mostura a joué plus ou moins avec les féminins des grades de l’Ordre des Palmes Académiques: officières et chevalières ont fait sourire une partie de l’assistance nombreuse ce jour-là dans les salons de l’Ambassade.
Nous nous réjouissons du nombre important de jeunes professeurs de français récompensées de leur travail envers notre langue et leur donnant plus de motivation pour continuer à enseigner. Des parents et collègues de Helsinki, de Turku, de Tampere ont aussi assisté au lancement officiel du réseau social de l’éducation en français, coupe de champagne à la main.
Quelques photos de l’évènement:
La nouvelle présidente de l’Association des Professeurs de français de Finlande, madame Thérèse Almén s’adresse à monsieur Mostura ambassadeur de France en Finlande et à monsieur Jorma Kauppinen, Directeur de la Direction Nationale de l’Enseignement.
Les cinq chevaliers (à gauche) et les deux officiers (à droite) décorés ce jour-là.
De nombreux amopaliens avaient été invités et ce fut un plaisir de nous revoir à cette occasion.
Une partie des invités qui avaient rempli les salons de l’ambassade.
Chaque récipiendaire a reçu sa médaille, son diplôme et une enveloppe contenant de la documentation sur l’AMOPA, une lettre de félicitation et une présentation de l’Association AMOPA de Finlande ainsi qu’un bulletin d’inscription.
Monsieur Serge Mostura, ambassadeur de France en Finlande
Monsieur Jorma Kauppinen, Direction nationale de l’Enseignement
Madame Jeannette Bougrab, directrice de l’Institut Français d’Helsinki
Madame Sophie Cécilia, Attachée de coopération pour le français
Madame Claude Anttila, Présidente de l’AMOPA de Finlande
Ping : Février 2016 | AMOPA-FINLANDE