Le label européen des langues 2013

  • L’école Nepenmäki de Joensuu a reçu le premier prix pour son projet

« La joie d’apprendre les langues et leur culture » nepen etusivukuva.
Grâce au dynamisme des professeurs et à la bonne coopération entre les écoles, le nombre d’ élèves prenant en option la langue A2 est passé de 14% à 86%. On peut donc apprendre, le français, l’allemand et le russe après l’apprentissage de l’anglais.

  • Le prix d’honneur revient à l’école d’application de Rauma pour le projet « Le lutin du Moulin à la découverte du monde » destiné à l’enseignement pré-scolaire et primaire.

Blog de l’illustrateur.             tonttu                 Lesite

  • L‘association d’une langue et d’une matière. Cette bonne idée a été également récompensée: enseigner la cusine en suédois ave deux professeurs dans l‘école d’Ulvila

Yhteiskoulu

  • Le professeur de l’année est Johanna Venäläinen qui coordonne  un réseau d’établissements  en anglais, en suédois et en finnois associés à d’autres matières dans l’enseignement professionnel et pour les adultes dans la région est de Savo. Isovertas comporte 72 lycées et  8 établissements professionnels. Tous les cours sont en ligne.

Virtuaalitietoiskut_syksy2013_final

  • L’élève de l’année  est Anna Berger  qui a obtenu la mention supérieure au baccalauréat pour les langues A: français, anglais, suédois et les langues  russe et allemande (pogramme court). La jeune lauréate étudie la littérature francaise à Oxford. Elle a fait part de ses impressions sur la façon d’enseigner les langues : elle a apprécié l’enthousiasme de certains professeurs et regretté les manuels composés de textes artificiels loin de la réalité.

images (45)

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s