NOVEMBRE
7.11.2016 : Rencontre à Vilnius de monsieur Jean-Marie Sani, Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle et Directeur de l’Institut français de Lituanie et de monsieur Nicolas Torres, Attaché de coopération pour le français pour présenter la situation du français en Finlande, parler des décorés des Palmes académiques, du séminaire de Tallinn et de la promotion en faveur du français.
11.11.2016 : célébration de l’Armistice 1918 au cimetière orthodoxe de Helsinki avec la mission militaire mais aussi les enfants de l’Ecole Jules Verne et la colonie française.
12.11.2016 : la présidente a participé à l’assemblée générale de la fédération des associations franco-finlandaises au centre culturel Caisa, en tant que représentante de l’AMOPA de Finlande qui est une association membre..(compte-rendu en finnois)
18.11.2016 : conférence organisée par le Goethe Institut et l’Institut Français sur l’importance d’apprendre plusieurs langues. Programme . La présidente y assistait ainsi que d’autres membres de l’AMOPA.
23.11.2016 : rencontre amicale au café de la Maison de la Musique, des « Ex-centristes » , anciens du Centre Culturel Français de Finlande, composé de professeurs, de secrétaires, de collaborateurs. Parmi eux on compte plusieurs membres de l’AMOPA.
23.11.2016 : soirée festive au cercle franco-finlandais d’Helsinki pour goûter le Beaujolais Nouveau avec une table de membres de l’AMOPA de Finlande et écouter une jeune chanteuse accompagnée de son guitariste. Au programme des chansons de Celine Dion, de Lara Fabian, d’Edith Piaf et du jazz pour terminer avec une chanson finlandaise.Duo Peppiina, chant & Ville-Veikko, guitare. Les artistes sont des étudiants à l’Académie Sibelius et à Metropolia.