Fête de printemps du cercle franco-finlandais d’Helsinki

La fin de l’année scolaire s’achève avec les fêtes dans les écoles et dans les familles.Si vous êtes  libres le vendredi 23 mai à 19h00 venez nous rejoindre au cercle franco-finlandais pour écouter Laura Mikkola et passer un bon moment ensemble. Inscrivez-vous directement, il reste encore des places.
Bienvenue à la Fête de printemps
le vendredi 23 mai à 19h00 
au cercle franco-finlandais d’Helsinki, au 20 A 1, Meritullinkatu.

Au programme:

Apéritif

Récital
Laura Mikkola, piano

Buffet

L’Ambassadeur de France en Finlande,
S.E. M. Eric Lebédel et Madame Lebédel
nous feront l’honneur de participer à la fête.
Prix: 35€ membres, 40€ non-membres. Le prix comprend l’apéritif, un verre de vin, le buffet, le café/ thé et le dessert ainsi que le programme. Pour les boissons supplémentaires, nous vous prions de vous munir d’espèces.

tél. 050-357 0537 ou cercle.helsinki@elisanet.fi
Le règlement des participations doit être effectué avant le lundi 19 mai
au compte du Cercle franco-finlandais, Nordea FI16 2179 1800 0157 51
No. de référence: 201401

Bienvenue !

Biographie de Laura Mikkola

Laura Mikkola,Laura Mikkola

Née à Helsinki en 1974, Laura Mikkola a fait ses études à l’Académie Sibelius de sa ville natale, puis à l’Institut Curtis à Philadelphie et enfin à l’Université de Bloomington. 
Elève de Murray Perahia, Menahem Pressler, Gary Graffman, Dmitri Baskirov, Tapani Valsta et Ferenc Rados, elle a remporté plusieurs concours importants et notamment le Concours Reine Elisabeth 1995, avec un brillant second prix ainsi que le Prix du Public.
On l’a applaudie depuis avec les plus grands orchestres internationaux et dans les plus grandes salles de concert. En récital également. Laura Mikkola qui a ainsi eu la chance de jouer en concerto sous la direction de Leif Segerstam, Sergiu Comissiona, Valery Gergijev, Jean-Jacques Kantorow, Pierre Bartholomée, Mikko Franck, ou encore Vladimir Ashkenazy, pour n’en citer que certains.
En 1995, elle faisait ses débuts à Tokyo. L’année suivante c’était à Carnegie Hall à New York, et en 1997 avec l’Orchestre Philharmonique de Los Angeles.
Laura Mikkola compte à son répertoire une cinquantaine de concertos et notamment : le 2e de Bartok, le 2e de Prokofiev, celui de Magnus Lindberg, le 3e de Rachmaninov ainsi que le Triple Concerto de Beethoven. Elle aime aussi le répertoire de la musique de chambre qu’elle pratique volontiers avec Philippe Entremont. Depuis 2003, elle dirige le Festival Musical d’Iitti en Finlande, ce Festival dont elle est d’ailleurs la fondatrice.
Au moment de l’enregistrement de cette rencontre, Laura Mikkola était l’invitée comme membre du jury de l’important Concours International André Dumortier, à Leuze-en-Hainaut.
site internet :
http://www.lauramikkola.net/
http://www.rtbf.be/video/v_itv-laura-mikkola?id=108021&category=divertissement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s